Objectifs pédagogiques

Mots entrecroisés est un outil conçu dans le but de favoriser l’apprentissage du vocabulaire.

Il s’adresse aux enseignantes et aux enseignants de toutes les disciplines qui souhaitent construire des activités formatives ludiques visant l’acquisition et l’enrichissement de vocabulaire général ou spécialisé.

L’outil leur permet de créer des dictionnaires de mots et de définitions à partir desquels ils pourront générer des grilles. Il est possible de limiter le temps de résolution d’une grille et de proposer des indices; les étudiantes et les étudiants peuvent également recommencer une grille autant de fois qu’ils le désirent ou sauvegarder leur travail pour y revenir plus tard.

Droits d’utilisation

Mots entrecroisés a d’abord été conçu pour les enseignants et les étudiants du réseau des collèges du Québec, mais toute personne désirant l’utiliser à des fins éducatives non commerciales peut demander un compte.

Le Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD) accepte qu’un site contienne des hyperliens vers Mots entrecroisés, mais toute redirection vers un site payant est strictement interdite. La mention de la source (Centre collégial de développement de matériel didactique) et de l’adresse du site (motsentrecroises.ccdmd.qc.ca) est toujours obligatoire.

Utilisation commerciale

Toute utilisation de Mots entrecroisés à des fins commerciales doit faire l’objet d’une entente particulière entre le demandeur et le CCDMD.

Pour plus de renseignements, communiquer avec le CCDMD par courriel (info@ccdmd.qc.ca) ou par téléphone (514 873-2200).

Générique du site

Mots entrecroisés est une production du Centre collégial de développement de matériel didactique.

Conception informatique et programmation

Robert Daniel Szczech

Conception graphique

Christine Blais

Responsable du projet

  • Sara Marcoux

Commentaires

Votre opinion compte beaucoup pour les artisans de cette ressource numérique. Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires sur les qualités pédagogiques et médiatiques de Mots entrecroisés.